VO2 Trail des Templiers


VO2 trail des templiers, 22.5km pour 1100 D+, Millau (12)


Course qui me tenait à cœur... nous y voilà samedi 16h, ligne de départ, ambiance de fou (Era) pour lancer les 900 coureurs. Le stress monte, l'émotion aussi, je verse d'ailleurs ma petite larme.

2ème vague pour nous, feu c'est parti.... presque 6km pour se mettre en jambe avant la première grosse difficulté (600D+ sur 2kms). J'improvise avec mes bâtons. Ça pique mais je suis à bloc et je grimpe, je grimpe, je grimpe, interminable. Et puis enfin c'est plus roulant (si on peut dire...). Je suis dans ma bulle rien ne m'arrête, tout roule. Je profite et je gère, surtout mon cardio et ma conso hydratation car je n'ai aucune idée de ce qui m'attend... pas de douleurs, mon corps suit comme un chef. 15ème km je m'arrête je profite d'un magnifique paysage et je verse une seconde larme "suis là "!!! Et je file, puis je comprends au 18ème km qu'on est loin d'être en bas. Et oui, presque 3km en plus sont annoncés. Pas grave tout va bien, je vais gérer. Puis dernière difficulté, une descente interminable, technique glissante et dans le noir car je décide de ne pas m'arrêter pour chausser la frontale, joueuse la nana... j'accroche une éclaireuse et c'est parti.... 45' plus tard, nous voilà en bas, ouf. Je comprends que l'on arrive, c'est super la musique, les frontales, les encouragements.... le kiff total.

Et voilà je passe l'arrivée avec les 22,500km sur 1130D+ en réalité pour 3h40 de course.

 

Conclusion : une expérience formidable, des rencontres au top, une forme olympique ce jour, des images plein la tête et une envie d'y retourner au plus vite.